Veolia s'engage aux côtés des collectivités. Une matinée de travail a ainsi été récemment organisée au bénéfice des collaborateurs vendéens du Centre Pays de la Loire avec l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne. Objectif : s'imprégner des enjeux et objectifs affirmés dans l'effort de reconquête de la qualité de l'eau, pour mieux accompagner les clients publics et privés.

L'IUT de Saint-Malo organise pour ses étudiants en génie industriel et maintenance des « Cafés Maintenance », sous la forme de conférences assurées par des industriels. Le Centre Bretagne de Veolia y était récemment invité.

L'exigence d'efficacité des industriels, notamment dans l'agroalimentaire, s'applique naturellement aux problématiques d'épuration. Après avoir construit une nouvelle station de traitement de ses effluents à la Laiterie de Montaigu, Veolia assure ainsi l'accompagnement de la mise en service de l'équipement et la formation des techniciens.

Sur le terrain ! Quoi de plus explicite qu'une démonstration grandeur nature pour comprendre l'intérêt et mesurer l'efficacité d'une technique ? Le 7 octobre dernier en Loire-Atlantique, c'est la recherche de fuites qui était à l'honneur.

« On a tout à gagner à l'anticipation, nos clients et nous-mêmes, dans la planification des tâches et dans l'optimisation des prestations », affirme Nina Angin. Cette jeune femme est en charge des méthodes et de la planification au sein du centre Pays de la Loire de l'activité Eau de Veolia. Une mission à laquelle elle s'applique avec détermination... et sourire.

Détection acoustique ou par gaz traceur, Veolia exploite des procédés technologiques performants pour assurer la détection des fuites sur les réseaux d’eau potable. Objectifs : réduire le volume d’eau perdue et optimiser la performance des réseaux.

Page 1 sur 7

S'abonner à la newsletter

* champs obligatoires

En images

TOP

Activité Eau, Veolia Centre Ouest