Avez-vous peut-être besoin d’authentifier un document électronique mais ne savez-vous pas comment vous y prendre ? Notez que l’insertion d’une signature manuscrite dans Word est tout à fait possible et vous verrez que l’émargement apparaitra comme si le document était signé directement à la main. En voici les étapes à suivre !
Pourquoi une signature dans un document Word ?
Les raisons d’une insertion de signature dans un document Word varient selon chaque utilisateur. Cependant, en général, les individus ont besoin recourir à cette option, soit par recommandation, soit par créativité personnelle. Pour des courriers administratifs dont l’objet peut varier d’une lettre à une autre, il est peut-être exigé de les envoyer signés. C’est, également, possible de vouloir déposer sa propre signature pour une lettre familiale en vue de la personnaliser. Bref, quel que soit le cas, beaucoup de gens ont, encore, du mal à comprendre
comment faire une signature sur Word. Il n’y a rien de si mystérieux étant donné que des conseils très pratiques sont dispensés par
signature-electronique.info.
Comment créer une signature manuscrite dans un document Word ?
Tout d’abord, il faut noter qu’
insérer une signature sur Word requiert l’utilisation d’un scanneur. Effectivement, c’est à travers un scanneur que la procédure de la numérisation sera faite. Le manuel d’utilisation qui est fourni avec votre scanneur va mieux vous aider à comprendre son fonctionnement. Pour commencer la procédure, il faut, d’abord, apposer votre signature sur une feuille de papier blanche. Posez, alors, la feuille signée sur l’endroit indiqué dans votre scanneur avant de commencer le scan. Numérisez, ensuite, la page et enregistrez-la dans votre ordinateur. Vous pouvez choisir entre .jpg, .gif, .bmpou .png pour le format du fichier image. Pour avoir une taille normale à insérer dans votre document, il faut rogner l’image. Cliquez dessus et ouvrez l’onglet « Format » des outils image. Cliquez sur « Rogner » et « Rogner l’image ». Pour l’enregistrement dans un fichier distinct en tant qu’image, cliquez sur le bouton droit de l’image puis « Enregistrer ».
Comment ajouter la signature sur le document ?
Maintenant que votre signature manuscrite est prête à être utilisée, vous pouvez à présent l’insérer dans votre document.
Insérer signature Word ne nécessite pas une compétence informatique particulière, il suffit de suivre les étapes indiquées. Pour commencer, lancez le programme Word pour Windows afin de pouvoir ouvrir le document à signer. Quand le document est affiché sur la fenêtre, cliquez sur l’onglet « Insertion », puis sur le bouton « Image ». La signature sera insérée dans votre document. C’est, également, possible d’ajouter sur votre signature des informations vous concernant par insertion automatique. Vous pouvez y mettre votre nom, votre prénom, votre numéro de téléphone, votre e-mail, bref, tout ce que vous souhaitez. Pour s’y faire, le texte doit être tapé en-dessous de l’image de la signature. Ensuite, cliquez sur « Insertion », puis sur « QuickPart ». Dans la galerie de composant « QuickPart », cliquez sur « Enregistrer ». Vous verrez, ensuite, que la boite de dialogue « Créer un nouveau bloc de construction » s’ouvrera. Tapez à présent le nom de votre signature dans la zone indiquée et sélectionnez « Insertion automatique » dans Galerie. Ainsi fait, n’oubliez pas de valider en cliquant sur « OK ». Votre signature est réutilisable étant donné qu’elle est, déjà, enregistrée dans votre ordinateur. A chaque fois que vous voulez l’utiliser, commencez, toujours, par placer le point d’insertion où vous voulez signer. Cliquez, ensuite, sur « Insertion », puis sur « Composant QuickPart ». Par la suite, allez sur « Insertion automatique » et pour terminer, cliquez sur le nom de votre signature. Cette dernière s’affichera directement sur votre document.