Le terme SEA est très courant sur Internet, en particulier dans de nombreux articles sur la politique du réseau. Mais à quoi cela fait-il référence exactement ? Comprendre son utilisation dans le marketing numérique est crucial. Cela vous admet de l'utiliser efficacement et d'obtenir tous les avantages pour votre entreprise.
Définition de SEA (référence payante)
Le SEA (Search Engine Advertising) fait partie du marketing dit des moteurs de recherche (SEM), qui regroupe toutes les façons utilisées par les entreprises (et parfois les particuliers) pour se remettre plus visibles sur les moteurs de recherche. La spécificité du SEA est qu'il s'agit d’un aspect de publicité digitale appelée recherche payante, pour laquelle il est nécessaire de se constituer une liste de mots-clés pour se cibler. Il s'agit de requêtes susceptibles d'être saisi par des clients potentiels dans la barre "naturelle" du moteur de recherche, c'est-à-dire des vidéos publicitaires intégrées sur la plateforme, insertions visuelles sur les sites partenaires, etc...Lorsque la recherche d'un internaute correspond à un mot-clé lié à une annonce, cette dernière apparaît dans les résultats. Il est pareillement utile d'avoir un gestionnaire de publicités pour vous-même afin de pouvoir surveiller les performances de chacun et de les améliorer en permanence.
Quels sont les avantages des références payantes ?
Les références payantes peuvent vous permettre d'obtenir rapidement des résultats mesurables comme développement rapide du SEA. Vous pouvez configurer votre campagne en ligne, elle est mise en ligne instantanément et vous recevez des résultats vite. Pour ces raisons, l`agence sea est une stratégie particulièrement utile quand il y a de lancement de Produit et/ou création d'Entreprise. Donc, le référence payant permet de mettre en place des promotions "agressives", de commercialiser des produits ou de promouvoir votre nouvelle marque. Pour le gain de notoriété, la concurrence dans votre industrie augmente-t-elle ? Vous devez construire votre notoriété et rappeler aux clients que vous êtes toujours en compétition. L`agence sea à cet effet place votre marque en tête des résultats Google et votre institution est valorisée. Ralentissement : car vous n'avez pas adapté votre référencement aux derniers algorithmes de Google, ou parce que vous êtes pénalisé, vous avez constaté que vous perdiez votre position dans les résultats de recherche organiques. Il est temps de mettre à jour votre politique, et les références payantes vous permettent de rester présent et de garder une longueur d'avance sur les résultats de recherche de vos clients potentiels.
Quelles sont différentes formes d'activités SEA?
Avec l`agence sea, le type d'annonce le plus courant est un lien sponsorisé : vous écrivez un titre, un court paragraphe de texte et insérez un lien vers une page de votre site web. Il peut également s'agir d'une image fixe ou animée dans le cadre d'une annonce diffusée sur les sites, partenaires de Google. Comme à la vidéo, elle est principalement utilisée pour la promotion sur la plateforme YouTube. Si vous avez une boutique en ligne, pensez également aux campagnes sur Google Shopping : l'outil est gratuit pour le moment, mais vous obtiendrez une meilleure visibilité en combinant des références organiques et payantes. Pensez également à la possibilité de créer une notification aux utilisateurs de Gmail : l'e-mail est envoyé et affiché tout en haut de la boîte de réception du destinataire.